top of page
608a3c36-3e54-4254-a459-057bea9c9528.jpg
Jenny FU

Piano

Née à Taïwan, Jenny débute son parcours musical en Australie avec l'étude du piano à l’âge de 6 ans puis du violon à l'âge de 8 ans. Elle intègre la classe de la pianiste Russe Natasha Vlassenko au Conservatoire du Queensland. Après l’obtention de sa licence de musique avec mention (Bachelor of Music with Honors in Advanced Piano Performance), elle décide de poursuivre l'étude du piano à Paris.

 

Elle intègre alors la classe de Guigla Katsarava à l’École Normale de Musique de Paris où l’on lui discerne le Diplôme d’Exécution à l’unanimité du jury. En parallèle, elle suit des études d’accompagnement au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Boulogne-Billancourt et d'écriture au Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux avec Isabelle Duha. 

 

Aujourd’hui, conjointement à son travail de pianiste et professeur, elle poursuit l’étude du piano en Diplôme de Perfectionnement en musique de chambre à l’École Normale de Musique de Paris et affine ses méthodes d’enseignement en formation de Diplôme Pédagogique d’éducation musicale Willems.

Jenny travaille à l'école Enchantons depuis 2019. Elle porte un intérêt à la pédagogie Willems car trouve que c'est un beau complément à l'instruction plus traditionnelle de la formation musicale; une approche de la musique comme l'apprentissage d'une nouvelle langue : être immergé dans la musique, la reproduire, construire un vocabulaire musical et apprendre à s'exprimer.

Pour connaître un peu plus Jenny, voici ce qu’elle serait…

 

Si elle était une œuvre musicale,

elle serait le Concerto no.3 pour piano de Sergei Rachmaninov.

Si elle était un compositeur, elle serait Franz Schubert.

Si elle était une chanson, elle serait Sally Gardens de Benjamin Britten.

bottom of page