top of page

Piano

Diplômée du conservatoire d’Etat de Tbilissi (Géorgie) où elle eut comme professeure Roussoudan Khodjava, artiste émérite de Géorgie (élève de A. Goldenweiser au Conservatoire d’Etat de Moscou), Théa DIQUERO-MARIAMIDZE arrive en France en 2002, et se perfectionne à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot.

Titulaire du diplôme d’Etat de professeure de piano, elle donne également des cours pour l’association « Joyaux géorgiens », fait des remplacements dans les différents conservatoires de Paris, de Versailles, etc. comme professeure de piano et pianiste accompagnatrice. En parallèle à la pratique pédagogique, Théa mène une vie artistique et possède un répertoire varié. Elle a donné de nombreux récitals, participé à plusieurs master-class, et enchaîné les concerts de musique de chambre.

Afin d'approfondir sa connaissance dans la musique ancienne, Théa suit la formation de clavecin dans la classe de Takahisa Aida au conservatoire Roger Bourdin de Marly le roi. Elle participe très souvent aux concerts de la section musique baroque proposée par le conservatoire.

En 2022-2023, Théa a fait partie des ateliers de Mme Martine Joste « Répertoire et pédagogie du piano contemporain ». Depuis 2022 Théa est adhérente de l’association MESH (musique et situations de handicap) et suit des formations différentes.

Elle a également enregistré deux CD :
- Joyaux géorgiens, disque de musique classique géorgienne du XXe siècle pour piano et violon.
- Vingt regards sur l’enfant Jésus de Messiaen.

bottom of page