A partir de septembre 2019 : éveil, formation musicale, chant

Passionnée par le chant lyrique et l'enseignement, diplômée de la pédagogie Willems, Ana Rita PEREIRA transmet sa passion depuis 1999 et enseigne l’éducation musicale à des enfants âgés de 3 ans et demi à 13 ans.

Mezzo-soprano colorature, elle a reçu son 1er prix de Chant et de Musique de chambre en 2000 au Conservatoire National de Région d’Aubervilliers / La Courneuve dans la classe d’Evelyne Razimovsky, puis s’est perfectionnée auprès de Laura SARTI (professeur à la Guildhall School).

Sa tessiture vocale, du sol grave au contre ut, laisse entrevoir son répertoire très varié, allant du Baroque à l'Opéra et l'Opérette, en passant par les mélodies et le Lied. Ayant une prédilection pour le répertoire hispanique et luso-brésilien, elle se produit dans des rôles pour mezzo ou soprano en soliste et avec divers ensembles.

 

Elle a notamment collaboré et participé à l'enregistrement de plusieurs disques sous la direction de Jacques MERCIER, de Michel PIQUEMAL et de Jean-Claude CASADESUS (parus chez Naxos et BMG).

Son dernier spectacle "Désir d'Espana" qu'elle a conçu avec le metteur en scène Joao LUIZ, propose une vision de la mélodie française du XIXe siècle à travers l’influence de l’âme espagnole. Ana Rita se produit également dans le récital "Odyssée Méridionale », explorant les influences exotiques dans la musique des XIXe et XXe siècles.

  • Facebook Basic Black

Créé avec Wix.com

ADRESSE

27, rue Pierre Curie

92000 NANTERRE

enchantons@gmail.com

T : 06 14 15 15 16

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now