A partir de septembre 2019 : éveil, formation musicale, chant

Passionnée par le chant lyrique et l'enseignement, diplômée de la pédagogie Willems, Ana Rita PEREIRA transmet sa passion depuis 1999 et enseigne l’éducation musicale à des enfants âgés de 3 ans et demi à 13 ans.

Mezzo-soprano colorature, elle a reçu son 1er prix de Chant et de Musique de chambre en 2000 au Conservatoire National de Région d’Aubervilliers / La Courneuve dans la classe d’Evelyne Razimovsky, puis s’est perfectionnée auprès de Laura SARTI (professeur à la Guildhall School).

Sa tessiture vocale, du sol grave au contre ut, laisse entrevoir son répertoire très varié, allant du Baroque à l'Opéra et l'Opérette, en passant par les mélodies et le Lied. Ayant une prédilection pour le répertoire hispanique et luso-brésilien, elle se produit dans des rôles pour mezzo ou soprano en soliste et avec divers ensembles.

 

Elle a notamment collaboré et participé à l'enregistrement de plusieurs disques sous la direction de Jacques MERCIER, de Michel PIQUEMAL et de Jean-Claude CASADESUS (parus chez Naxos et BMG).

Son dernier spectacle "Désir d'Espana" qu'elle a conçu avec le metteur en scène Joao LUIZ, propose une vision de la mélodie française du XIXe siècle à travers l’influence de l’âme espagnole. Ana Rita se produit également dans le récital "Odyssée Méridionale », explorant les influences exotiques dans la musique des XIXe et XXe siècles.

Créé avec Wix.com

  • Facebook Basic Black

ADRESSE

27, rue Pierre Curie

92000 NANTERRE

enchantons@gmail.com

T : 06 14 15 15 16

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now